Les Ateliers Parents
Parents, beaux-parents, grands parents… enseignants ou éducateurs… tous les adultes sont les bienvenus, quel que soit l’âge des enfants / ados dont ils s’occupent.
La rencontre s’articule en deux étapes :
– la présentation d’un sujet d’éducation se*uelle, permettant à chacun.e de mettre ses connaissances à jour et d’évoquer ses interrogations
– le jeu Questions / Réponses. Nous tirons au sort des questions d’enfants ou d’adolescents et nous cherchons ensemble des réponses adaptées à chaque âge.
2024 – 2025
Gratuit – ouvert à tous et toutes
Les samedis 16 octobre 24, 7 novembre 24, 8 février 25 et 22 mars 25
de 9 h 30 a 12 h 30,
à L’Espace Jeunesse, 2 rue des écoles, 26220 Dieulefit (à coté du CAEM)
Ce qu’ils et elles en disent
L’avis d’une professionnelle
J’ai eu l’occasion d’assister à 2 animations de Parlons CRUSH, que j’ai trouvé très intéressantes et ludiques.
Najia El Mrab, du Planning Familial de Dieulefit,
Forum des métiers du soin, juin 23
J’ai apprécié la qualité des informations, les grilles de compréhension proposées, les suggestions de documentations, le matériel pédagogique utilisé (…) et les messages transmis, notamment sur la protection et le dépistage des MST et la prévention contre les grossesses non souhaitées.
J’ai trouvé très profitable d’identifier pour soi-même les sujets que nous aimerions aborder sereinement entre parents et enfants. Le cadre (de l’atelier), bien posé, respectueux pour chacun et bienveillant, me parait facilitant.
J’ai compris qu’un jeune fait un tri dans tout ce qu’il a reçu de ses parents. Donc ce qui compte, c’est de rester disponibles de façon bienveillante pour accueillir nos enfants dans leurs choix (même s’ils ne sont pas toujours à notre goût de parents !).
Je ressors (des ateliers) moins démuni, et encouragé au dialogue par ce que j’ai pu apprendre, avec les autres parents (…) L’intention et les objectifs de Parlons Crush sont clairs et pertinents. (…) Et je vous exprime ici ma gratitude de faire œuvre utile pour la société.
Henri
Ateliers Parents, mars 23